Ma bucket list d'automne 2020

 



Cet automne 2020, nous sommes comme ce petit champignon. Un peu contraint de devoir passer du temps tout seul. Pour ne pas se laisser abattre, je me suis lancée début septembre dans une première liste de quelques points d'action pour le mois, avec ma bucket list de septembre. Un des points de septembre fut de créer ma première bucket list saisonnière: ma bucket list d'automne. 

Je m'inspire pour cette liste des nombreuses listes déjà en ligne des années précédentes, en adaptant les actions à la situation actuelle. C'est un excercice de traduction amusant, comme je m'inspire de blogs allemands ou anglophones, dont je transcris les points ici en français. 

  • Savourer plein de variantes de la pomme 
  • Rotir des graines de courges 
  • Aller cueillir des pommes  6.09
  • Collectionner des pommes de pin 7.10
J'ai fait une première cueillette de pommes de pin. Je compte continuer d'en ramasser tout l'automne. C'est une idée inspirée de maman, qui a ramassé des pommes de pin cet été. Elle décore ses couronnes de l'Avent avec. J'aime beaucoup cette idée de décoration automne-hiver nature et zéro déchet. 
  • Faire un Apple Pie 
  • Faire une excursion locale 12.09
  • Se réchauffer avec un bol de chili ou de soupe
  • Faire une manucure/pédicure d'automne 7.09
  • Visiter le cimetière 
  • Organiser ma fête d'anniversaire 
  • Préparer mes cartes de voeux pour Noel 
  • Passer une journée à lire (un livre)  20.09; 29.09; ...
  • Établir ma bucket list de lecture de l'automne 
  • Créer un cocktail d'automne (sans alcool ! grossesse oblige)
  • Faire un soirée jeu à la maison 
  • Écrire une liste de gratitude pour l'automne 
  • Utiliser du vernis aux couleurs d'automne 7.09 J'ai combiné les couleurs "heliophilia" et "amazing" de kia charlotta. 
  • Faire de roulés à la canelle. 
  • Infuser du bourbons avec des saveurs d'automne 
  • Porter des pulls et des gilets confortables depuis début septembre 
  • Faire une liste de biscuits de Noel et commencer à les tester. 
  • Faire ma liste de cadeaux de Noel et commencer à faire mes achats/ mes réalisations 
  • Bricoler un calendrier de l'avent 
  • Faire des chips de pommes 08.10
  • Faire des pages artistiques dans mon journal avec des feuilles d'automne 08.10 
  • Faire un photoshoothing avec de belles couleurs d'automne 
  • Cuisiner une soupe maison 2.10
  • Porter plus d'écharpes  depuis début septembre 
  • Défi de 30 jours de yoga 
  • Prendre un bon bain chaud
  • Trouver un marron, le mettre dans mon sac ou dans une poche de manteau et l'y garder jusqu'au printemps. 
  • Essayer une nouvelle recette de soupe 2.10
Je cherchais une nouvelle recette de soupe au potiron, afin de varier de la recette standard de mon livre thermomix.  Après de petites recherches, je suis tombée sur cette recette de soupe au potiron, vanille, pomme, curry. 
  • Se lever tôt le matin pour faire des photos de la brumes 
  • Lire un livre nostalgique - ein echtes Fernweh Buch lesen 
  • Aller me promener dans une forêt que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir 
  • Écouter des podcasts
  • Trouver un nouveau bonnet rouge 
  • Essayer de nouveaux thés et tisanes 
  • Faire des Cantuccinis maison
  • Ramasser des champignons 
  • Faire un petit déjeuner bavarois avec des saucisses blanches et des brezels à l'occasion d'une oktoberfest maison 04.10
  • Faire un Pumpkin Spice Latte maison 
  • Refaire le mélange d'épices "Pumkin Spice" de Vera @nicestthngs 
  • Faire une flammkuche au potiron 
  • Porter des chaussettes confortables 
  • Faire une soirée film-popcorn avec mon mari 
  • Sortir mes bottes de pluies 6.09 - parce qu'il n'y a pas de mauvais temps. Il n'y a que de mauvais choix vestimentaires. 

Cueillette de pommes en bottes de pluies 6.09

  • Ouvrir la fenêtre en grand le matin 
  • Créer ma morning routine d'automne 
  • Faire du pain cet automne 09.09
  • Grand nettoyage d'automne en progrès 
Pour avancer ce point, je me suis donné le défi de faire un minsgame en octobre, afin de notamment ranger mon bureau. 
  • Commencer mon agenda pour la marche vers Noel 
  • Formaliser ma bucket list sur format papier 
  • Cuisiner un plat de saison 17.09
  • Faire un plat au potiron autre qu'une soupe au potiron 17.09
  • Transformer les pommes tombées en compote 19.09
  • Faire le scrapbook/ album photo de notre voyage de noce 
  • Se faire plaisir avec une douceur automnale 
  • Faire un pique nique 11 et 29.09
Ce point-la m'a bien aidé à croire en ma bucket list. J'ai vu cette idée sur plusieurs blogs, mais je me disais... franchement, ce n'est pas cet automne que je vais faire un pique nique, vu le temps et notre emploi du temps. Pourtant, le hasard nous a offert deux (!) piques-niques cette saison. Nous avons pique-niqué dans la voiture à l'aller et au retour de France, pour ne pas perdre de temps et éviter les aires d'autoroutes... 
  • Poster ma bucket list d'automne en ligne 06.10
  • Aller nager 07.10
  • Compléter ma liste "25 avant 25 ans" 

Kommentare