Bucket List

Carnac Plage - Août 2018                                         by:Elisabeth Bozem


Suite à la vidéo de Matt Davella, j´ai été inspirée à rédiger une Bucket List. Aujourd´hui je choisi ce lieu afin d´en poster le début. Comme la vie avance, cet article est appelé à être modifier, mais en attendant, voilà la première ébauche.

INTELLECTUEL&SPIRITUEL
  1. Apprendre le grec
  2. Écrire une lettre de remerciement à 5 personnes qui ont fait une différence dans ma vie (1/5)
  3. Avancer dans ma progression guide aînée (flot jaune, flot vert, flot rouge)
VOYAGES
  1. Visiter Hambourg
  2. Visiter chaque pays d´Europe 
  3. Visiter la côte du Nord de l´Allemagne 
  4. Visiter Munich et la "Säbener Straße"
  5. Visiter Carcassone 
  6. Visiter le Japon
  7. Faire un Road Trip au travers de la "diagonale du vide" en France 
  8. Visiter un autre continent que l´Europe 
EXPÉRIENCE
  1. Dormir à la belle étoile et s´endormir en regardant le couché du soleil
  2. Faire un voyage en montgolfière 
  3. Faire un Safari à cheval 
  4. Voir un match de football dans un stade 
  5. Visiter le circuit de voiture de course à Hockenheim (Hockenheimring) 
  6. Randonner en raquette dans la neige 
  7. Vivre une retraite de yoga 
  8. Vivre une retraite de Saint Ignace de Loyola
  9. Gravir le sommet d´une montagne 
  10. Regarder un film dans un cinéma en plein air 
  11. Passer une nuit dans un endroit atypique 
  12. Chanter devant un vrai public
  13. Faire de la plongée sous-marine 
  14. Passer un weekend dans une cabane dans les bois
DÉFI SPORTIF
  1. Nager une heure de crawl en endurance 
  2. Défi long terme: Courir un marathon
  3. Surfer sur les vagues
EN FAMILLE 
  1. Trouver une belle malle pour ranger mes journaux 
  2. Visiter ma famille en Amérique (Boston)
  3. Passer un weekend avec ma marraine 
  4. Faire un séjour en Grèce avec mon mari - et nos enfants
CRÉATIF
  1. Sculpter une statue de la Sainte Vierge 
  2. Établir un budget 
  3. Tenir un beau jardin
  4. Réaliser une oeuvre d´art
  5. Prendre un verre au Ritz de Berlin 
  6. Planter un arbre
LECTURE/ ÉCRITURE 
  1. Lire la Bible 
  2. Compléter le défi de lire 52 livres en un an (2019,2020,2021)
  3. Emballer des livres dans du papier cadeau et les laisser anonymement dans des bibliothèques tournantes
  4. Écrire un livre
  5. Tenir un blog (unegrenouilleenvadrouille!)
CULINAIRE
  1. Visiter le monde dans mon assiette 
EN COUPLE
  1. Réaliser un scrapbook de notre histoire d´amour 
  2. Réaliser un scrapbook de notre voyage de noce
  3. Prendre un photo de couple dans un vieux photomaton 
CONNAISSANCE DE LA NATURE
  1. Connaître les constellations et savoir les reconnaître 
  2. Porter ma robe de mariée une deuxième fois au moins - prévu pour notre anniversaire de 5 ans de mariage, pour refaire des photos avec mes frères et mon mari
COMFORT ET MINIMALISME
  1. Trouver une robe de chambre chaude - pour prendre thé et tisane le matin sur la terrasse et regarder le lever du soleil bien emmitouflée 
  2. Compléter la méthode KonMari
  3. ...
SUR LE LONG TERME 
  1. Diriger un Bed&Breakfast

Kommentare