3 idées pour profiter toi aussi du jardin public

 

 
Ma fille est devenue assez indépendante pour se défouler seule au jardin public. Pendant ce temps, rien à dire, difficile de ne pas m'ennuyer un peu. J'admire sa curiosité et sa motivation pour découvrir le monde à son rythme. Il est cependant dur ne pas vouloir rentrer après dix minutes, parce que moi, je m'ennuie.

Ce midi, j'ai laissé mon portable à l'appartement, pour être volontairement plus présente. En regardant ma fille jouer, j'ai défini trois idées pour mieux profiter de ce moment avec elle. Il ne s'agit ni de se tourner les pouces, ni de prendre des photos et des vidéos mignonnes.

1) Faire du yoga

La posture du guerrier 2 est particulièrement simple à pratiquer. En revanche, ma fille me regarde vite curieusement si je reste trop longtemps dans la pause. Quelques secondes suffisent cependant à me détendre.

2) Observation de la nature / Méditation

Regarder autour de soi, entendre le chant des oiseaux et respirer profondément. Même si je ne me promène pas, je suis dehors. C'est une bonne occasion d'oxygèner mon cerveau.
 
Il est également bon de prendre un moment pour remercier le bon Dieu pour sa Création et tous ses bienfaits.

3) S'intéresser aux découvertes de son enfant

Je vois par exemple ma fille arriver avec un marron dans la bouche. Au lieu de coincer sur le fait que ce n'est pas très propre, ect. je demande de me le montrer. Là, je découvre que le marron a déjà germé. Pourquoi pas le ramener à la maison pour tenter de le faire grandire ? Par ailleurs, ma fille gagne le sentiment qu'elle a trouvé quelque chose de génial: Un "bébé arbre!"

Kommentare